3ème édition du Dîner en Blanc Haïti dans les jardins du Mupanah une réussite.

Samedi vers 18 heures, dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) 30 autobus ont déposé les 700 convives du Dîner en Blanc (DEB) Haïti « Nous avons choisi les Jardins du Mupanah pour célébrer cette 3e édition, parce que ce lieu s’inscrit précisément dans la tradition du Dîner en Blanc, c’est un lieu patrimonial, en plein air, qui se prêtait parfaitement à cette fête épicurienne, » a souligné l’une des organisatrices de l’événement.

*Preview Party DINER EN BLANC

Le nom de la destination a été tenu secret jusqu’au bout, ce n’est qu’à mi chemin du point d’arrivée que les chefs de bus ont révélé aux invités où allait se tenir cette nouvelle édition. Arrivés sur place, les convives, tous vêtus de blanc de la tête aux pieds, ont pris place munis de leur piquenique chic, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre, dans le respect de la tradition de Diner en Blanc international. Les tables étaient décorées de blanc et d’argent, et certaines très originales cherchaient sans conteste à remporter le prix de la plus belle table décerné à l’équipe la plus méritante.

Après avoir illuminé l’ambiance avec les pluies d’étoiles, les invités se sont levés pour danser au son de DJ Rocksteady faisant suite à Mizik Mizik accompagné de Mika Ben et de la jeune Fatima qui avait animés le début de soirée.

A 22 heures, chacun a ramassé ses effets et participé à la remise en état du site, puisque selon les règles de Diner en Blanc, le lieu investi pour l’occasion ne doit conserver aucune trace de son passage. Selon les organisatrices « Plus de 40% des convives de cette édition venaient de l’étranger. C’était notre objectif de départ, contribuer à notre échelle, à changer l’image d’Haïti à l’extérieur, en mettant en outre en valeur la diversité des points de chute du DEB Haïti, la 1ère année : la Côte-des-Arcadins au Musée Ogier Fombrun, et la seconde année au Ranch du Montcel, dans les hauteurs de Port-au-Prince, ce pays a tellement à offrir en terme de paysage ! »

Cette 3ème édition de Dîner en Blanc Haïti, était co-organisée par Carla Beauvais, Chilandre Patry, Ingrid Enriquez Donissaint, et Johanne Buteau et soutenue par le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives ainsi que des commanditaires : Land Rover, l’Hôtel Karibe, Culligan et Calvet Ice.

Pour les vidéos officielles des événements Dîner en Blanc à travers le monde, visitez YouTube Le Dîner en Blanc.

Pour plus d’information et photos des Dîners en Blanc à travers le monde : www.dinerenblanc.info/

En savoir plus sur les Diners en Blanc :
Il y a près de 60 événements dans le monde pour cette l’édition 2015. La plupart ont lieu en Amérique du Nord et en Europe, avec un total de 100 milles membres participants chaque année. Le plus grand et le plus reconnu internationalement Dîner en Blanc, est l’événement originaire de Paris, initié il y a plus de 25 ans par François Pasquier et ses proches amis, il attire près de 15,000 personnes chaque année. Le deuxième plus grand événement est à Montréal, au Canada qui accueille 5,200 invités.

Source

 

Add Comment

Your email is safe with us.

Se connecterHaiti Loisirs

For faster login or register use your social account.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot