Bon à savoir avant votre voyage à Haïti

Indépendante depuis 1804, Haïti est la première république noire du monde. Végétation tropicale, bancs de coraux, poissons multicolores, cascades, grottes. Voilà quelques-unes des raisons de découvrir ce beau pays.

Port-au-Prince et Pétionville
Il faut monter à bord d’un tap-tap (minibus) à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, pour visiter la ville. De nombreuses galeries d’art, de boutiques d’artisanat, de bons restaurants et d’hôtels de qualité se trouvent à Pétionville.

Plages
La plage à Pointe Ouest de 2 km est la plus légendaire d’Haïti. Elle est idéale pour la baignade, la plongée en apnée ou la détente sur le sable blanc. Près de Labadie se trouve Coco Beach, l’une des principales stations balnéaires des Caraïbes.

Les îles
Plusieurs îles d’Haïti sont très réputées, notamment l’île de la Gonâve et l’île de la Tortue. L’île à Vaches, en plus de sa beauté, regorge de vestiges archéologiques. De nombreux bateaux ont aussi sombré sur les récifs du nord-est de l’île.

Montagnes
Haïti est doté de deux bandes montagneuses, au nord et au sud. Le pic la Selle culmine à 2 680 mètres d’altitude. Au nord de Jacmel se trouve Bassin Bleu et sa rivière de montagne.

Chutes d’eau et grottes
À Haïti, il faut visiter les grottes de Hinche. D’une hauteur de 30 mètres, la chute d’eau de Zim se déverse dans un bassin d’un bleu éclatant. Des pictogrammes attribués soit aux Amérindiens soit aux esclaves africains sont visibles dans les grottes.

Fêtes et carnavals
Le carnaval de Jacmel est très couru et celui de Port-au-Prince attire pour sa musique et sa danse. À Pâques, c’est la fête de la Mer à Pestel. Dans toutes les villes d’Haïti, les processions raras (vaudou) débutent pendant le carême. Les fêtes champêtres et patronales coïncident avec les fêtes vaudou.

 

Add Comment

Your email is safe with us.

Se connecterHaiti Loisirs

For faster login or register use your social account.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot