Navigation Menu

Haïti est réputée pour son art qui nous transporte par ses créations hautes en couleurs mais aussi, pour ses mets culinaires traditionnels bien épicés. Je vous recommande deux restaurants que j’ai beaucoup appréciés durant mon escapade…

1. Le Vert-Galant :

Les mets sont goûteux et raffinés. Mon coup de cœur au Vert-Galant revient aux accras et à la pikliz proposés en entrée accompagnés d’un petit cocktail de cerise pays.

Les mets sont goûteux et raffinés. Mon coup de cœur au Vert-Galant revient aux accras et à la pikliz proposés en entrée accompagnés d’un petit cocktail de cerise pays.

Pour la petite histoire, à l’origine, le Vert-Galant est une expression qui fait référence à un homme entreprenant malgré son âge. Ce serait aussi le surnom attribué au Roi de France Henri IV. Le restaurant, lui, a du caractère : il est situé dans une maison de style Ginger Bread. On s’y sent bien, au calme, à deux pas de tout. L’accueil et le service sont impeccables. Les mets sont goûteux et raffinés. Mon coup de cœur au Vert-Galant revient aux Opens external link in new windowaccras et à la Opens external link in new windowpikliz proposés en entrée accompagnés d’un Opens external link in new windowpetit cocktail de cerise pays.

2. LE RUSTIK :

rustick

Comme son nom l’indique, le lieu est rustique et enchanteur. Placé en pleine nature dans un concept plutôt Opens external link in new windowécolo, il vous charmera par son identité singulière. Le Rustik est plus qu’un restaurant puisque sur place, il y a aussi la possibilité de louer des chambres plus originales les unes que les autres. Je vous laisserai le soin de découvrir par vous-mêmes ce joli côté rustique.

Source