LES 10 PLUS BELLES PLAGES QUI FONT D’HAÏTI UN PARADIS

LES 10 PLUS BELLES PLAGES QUI FONT D’HAÏTI UN PARADIS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La période estivale avance à grand pas. L’envie de vous familiariser avec les sables fin de la mer des caraïbes vous hante l’esprit. Alors, après notre présentation des dix plus belles communes d’Haïti, munir de votre serviette, maillot de bain, lunettes et crème solaire j’ai encore le grand plaisir de vous inviter à parcourir notre sélection des dix somptueuses plages du pays. Question de vous faire découvrir la nature à l’état pure et la face cachée de notre joyau des Caraïbes. 

1-Labadee (Nord- Cap-Haïtien)

Située à 5 km de la ville du Cap-Haitien, Labadie ou Labadee se passe de présentation. Elle est la plus grande et la plus belle station balnéaire du pays. Très réputée pour ses activités nautiques, pour les croisiéristes du monde entier, Labadie est vraiment le paradis des caraïbes et la perle précieuse de la République d’Haïti.

 

2. Abaka Bay (Sud-Ile- à- vache)

Nichée dans son palais verdoyante de l’Ile-à-Vache, Abaka bay est selon un sondage du grand journal américain CNN, la 57e  plus belle plage du monde. Selon les amateurs des belles plages, elle offre une vue exceptionnelle sur l’océan, avec du sable très blanc et de l’eau très claire cette plage est d’une beauté époustouflante.

3. La Pointe-Ouest (Ile- de la tortue/ Port-de-Paix)

Plus rarement mis en lumière par la population locale, la sublime plage Pointe- Ouest est une merveille dans les Caraïbes. D’ailleurs, c’est sur cette magnifique plage que Christophe Colomb avait jeté l’ancre. Elle a été désignée par la revue de tourisme Condé Nast,comme l’une des 10 plus belles plages des Caraïbes.

4. Club indigo (Montrouis-Saint Marc)

A environ 45 minutes de la capitale haïtienne, sur la côte des Arcadins où s’allongent plusieurs stations balnéaires du pays. Le club indigo nous attend. C’est une des plages les plus calmes où le décor est particulièrement attrayant pour un rendez-vous très sympas entre amis et amoureux.

5. Cormier plage (Nord-Cap-Haïtien)

Vous êtes dans le nord du pays, votre bourse ne vous permet pas de goûter  au charme de la plage de Labadie. Ne vous enviez pas. Encore au bas de la colline un endroit féerique nous attend. Sur la plage, les virées en mer sont possibles pour savourer le bleu de la mer et le vert de cette nature luxuriante.

6. Anse d’Azur (Grand’ Anse/Jérémie)

Port-au-Prince est une ville parfois fiévreuse et agitée, envie de trouver un endroit calme pour se bronzer et délecter la douceur de la nature, il y a bien sûr   l’Anse D’Azur dans la cité des poètes. Avec des paysages le long de la côte, offrant un spectacle sauvage d’une terre encore préservée, d’une mer oubliée.   L’Anse d’Azur est un endroit calme et paradisiaque du pays pour des excursions exceptionnelles.

7. Plage de Port-Morgant (Sud/Ile-à-vache)

A la recherche d’un refuge total, sur une plage de rêve entourée de nature verdoyante, dans un cadre agréable, la plage de port-Morgan est une destination de choix pour la baignade des grands comme des petits.

8. Moulin sur mer (Montrouis/ Saint-Marc)

A quelques km de Port-au-Prince, la côte des Arcadins propose une succession de belles plages très fréquentées. Envie de se prélasser sur des sables fin au bord de la mer des Caraïbes, moulin sur mer est un coin splendide pour passer de bel moment en cette période estivale.

9. Anse à Raisins (Ile de la Gonâve/ L’Ouest)

L’île de la Gonâve est presqu’aussi grande que la Martinique. En effet, en dépit de manque d’infrastructure qu’on peut constater sur cette île, elle cache une perle d’une beauté incroyable. Même sans raisin sous les dents, la plage Anse à Raisins vous offre une eau cristalline et des sables plus blanc que la neige pour se lézarder sur ce paradis terrestre.

10. La Trompeuse (Aquin/Sud)

Elle n’est pas vraiment trompeuse, cette plage d’une beauté stupéfiante. Mais elle est sur la liste des plus belles plages très prisées de cette région hautement touristique. Le doux parfum de cette commune et des plats de lambis, des crustacés sont un plus pour les friands des excursions dans les Caraïbes.

Rien n’est plus important et passionnant pour moi, de vous avoir permis de plonger et de se baigner dans les plus belles plages d’Haïti. Nous avons rendez-vous pour l’été 2014, pour d’autres excursions plus étonnantes en mer Caribéenne. Maintenant, vous pouvez nous dire, à votre avis quelles sont d’autres plages qui devraient être sur cette liste ?

A lire aussi : Le top 5 des hôtels d’Haiti à découvrir pour 2019.

Source

  • mai 5, 2015
  • 54
  • Blog , Tourisme
  • Commentaires fermés sur LES 10 PLUS BELLES PLAGES QUI FONT D’HAÏTI UN PARADIS

Se connecterHaiti Loisirs

For faster login or register use your social account.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot