Navigation Menu

La quatrième édition de la journée nationale de la diaspora haïtienne se tiendra le 25 avril 2015 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), salle Marie-Gérin-Lajoie.

Organisée par le groupe DP Consultations, en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS), Bélair Direct et plusieurs institutions de la diaspora haïtienne, de la coopération canadienne et les secteurs privés.

La journée de la diaspora haïtienne a pour mission de souligner les enjeux d’être haïtien vivant à l’étranger, de conscientiser la diaspora à la réalité socio-économique et politique d’Haïti et de bien faire comprendre la communauté de la diaspora et l’importance de sa contribution dans le pays d’Haïti.

En effet, au cours de cette célébration, nous tenons à atteindre plusieurs objectifs :
• Faire connaître l’apport de la diaspora haïtienne à sa société et à Haïti;
• Promouvoir les échanges commerciaux entre le Québec et les grandes villes canadiennes à Haïti;
• Développer des liens d’affaires entre la diaspora haïtienne montréalaise et les compagnies québécoises et canadiennes;
• Reconnaître l’appui et l’investissement des entreprises et les organisations de la communauté haïtienne;
• Créer un lien entre les Haïtiens vivant à l’étranger et en Haïti;
• Projeter dans les pays d’accueil, les valeurs culturelles haïtiennes et une image positive du peuple haïtien.

Toutes les personnes intéressées à participer comme partenaires, conférenciers, exposants ou pour toutes autres informations, contactez le Groupe DP Consultations par courriel à l’adresse suivante : groupedpconsultations@gmail.com

Pour vous inscrire en ligne et des informations supplémentaires| www.journeediaspora.com