Vers la création du Réseau du Carnaval caribéen

Gimg26714La Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, à la tête d’une délégation a participé les 3,4 et 5 juillet aux réunions de mise en place du Réseau de Carnaval caribéen à Santiago de Cuba.

À cet effet, Mme Raton signera, dans les prochains jours, un protocole d’accord avec d’autres États de la région en vue de la création de ce réseau.

Invitée à participer au Festival del Fuego dans le cadre des 500 ans de la ville de Santiago, la Ministre a procédé à la présentation du Carnaval haïtien aux côtés d’autres panélistes caribéens. Elle en a également profité pour inviter les pays de la région au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), qui doit se tenir en Haïti du 21 au 30 août prochain.

Par ailleurs, sa délégation a pris part à un colloque animé par le Secrétaire Général de l’Association des États de la Caraïbe (AEC), Dr. Alfonso Muñera Cavadia, sur la coopération culturelle des grands États de la Caraïbe. Selon le Secrétaire Général de l’AEC: “La culture est le moyen le plus efficace d’unir le peuple caribéen”.

En marge de cette mission, la titulaire du Ministère de la Culture a rencontré la Première Dame des Bahamas, Mme Bernadette Christie; les Ministres de la Culture de Cuba, M. Julian Gonzalez Toledo et des Bahamas, M. Daniel Johnson ainsi que le Maire de la ville de Santiago, M. Raúl Fornés Valenciano; et a discuté avec le Secrétaire Général de l’AEC autour de l’importance des échanges culturels entre les pays de la zone, entre autres.

Add Comment

Your email is safe with us.

Se connecterHaiti Loisirs

For faster login or register use your social account.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot