Navigation Menu
Comment faire le gâteau renversé à l’ananas

Comment faire le gâteau renversé à l’ananas

in Gastronomie

Ce gâteau renversé à l’ananas est toujours un succès. Cette recette est rapide et facile à faire.

anana

ngrédients:

Garniture
1/4 tasse beurre
1 tasse cassonade
1 boite (20 oz) d’ananas tranchées, égouttées, réserver le jus
1 bocal (6 oz) cerises au marasquin, égouttées

Gâteau
1/2 tasse beurre
1 tasse sucre blanc
4 oeufs
2 1/2 tasses farine tout-usage
4 cuillères à thé poudre à pâte
1/2 cuillère à thé sel
3/4 tasse lait
2 cuillères à table de Rhum

Instructions:

Préchauffer le four à 350°F. Dans le moule de 9 pouces, faire fondre le beurre dans le four. Parsemer uniformément de cassonade sur le beurre. Disposer les tranches d’ananas sur la cassonade. Placer une cerise au centre de chaque tranche d’ananas, et d’organiser les cerises restantes autour des tranches en appuyant doucement dans la cassonade.

Dans un bol, défaire 1/2 tasse de beurre en crème. Ajouter le sucre blanc puis les oeufs, un à la fois. Mélanger le jus réservé des ananas au lait pour obtenir 3/4 de tasse.

Dans un autre bol, tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange des oeufs en alternant avec le mélange de lait. Parfumer avec le rhum. Étendre la pâte sur les ananas par cuillerée.

Mettre au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Passer immédiatement un couteau autour des cotés pour détacher le gâteau. Placer une assiette résistant à la chaleur à l’envers sur le moule;

Retourner le tout et laisser le moule sur le gâteau 5 minutes pour permettre au sirop de pénétrer le gâteau. Retirer le moule. Laisser refroidir 30 minutes.

Servir chaud ou tiède. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Source