Navigation Menu

Furcy est un petit village situé après Kenscoff, à 48 km au sud-est de Port-au-Prince. Vivant simplement, les gens de la zone vous accueilleront chaleureusement. Furcy est l’endroit idéal pour se balader et profiter de l’air frais même en plein été.

furcy

© Daniel D.


 

Apportez un chandail ou un châle car il fait parfois un peu froid. Vous pouvez y passer les weekend au seul hôtel de Furcy, un magnifique chalet en bois, The Lodge. Vous pouvez aussi prendre un verre de rhum à Rustik, un bar agréable et plein d’ambiance. La vue des formations montagneuses est impressionnante.

furcy 2

© thetinii.com

Si vous y aller tôt le matin, vous pourrez faire une promenade à pieds ou louer un cheval pour aller jusqu’à Bassin Bleu. Pour les randonneurs expérimenter vous pouvez aller jusqu’au Parc National La Visite, l’un des deux parcs nationaux d’Haïti qui culmine à 2680 mètres de haut au sommet du Pic La Selle.

La randonnée prend plusieurs heures mais cette zone, la plus grande réserve de pins en Haïti, est le paradis pour ceux qui veulent faire de l’écotourisme. Portez des chaussures appropriées et apportez des vêtements pour vous protéger du froid ou des pluies.

Source : Haiti Tourisme