Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Jacmel

Jacmel

Fondée en 1868 par des colons français, réputée pour ses plages, ses maisons col- orées, son artisanat et son carnaval annuel, Jacmel est le lieu d’origine de plusieurs pein- tres et poètes haïtiens célèbres. Elle est considérée comme la capitale culturelle d’Haïti. Les balcons en fer forgé qui longent les façades de ses maisons sont typiques et remon- tent à l’époque coloniale.

Cette ville offre des vues saisissantes et une ambiance sans pareil durant le Carnaval de Jacmel qui est reconnue en Haïti et dans la région caribéenne.

A la sorti de la ville, vers Marigot, un inestimable trésor historique : Le Moulin Price, un des deux spécimen de ce type de moulin à vapeur répertorié dans le monde. Des sites his- toriques s’échelonnent un peu partout dans la région Jacmellienne : Etant Bosier, Cascade Pichon, Orangers, Bermudes, Grandin, Grottes de Sejourné, Lavanneau, Meyeret le site des bassins Bleus au Nord de Jacmel.

La ville est accessible grâce à une bonne route qui la relie à Port-au-Prince, et à un aéro- port qui se trouve à 15 minutes des plages et du centre ville. L’aéroport de Jacmel ne reçoit pas de vols réguliers mais des charters peuvent être organisés de Port-au-Prince à bon marché.

Source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Se connecterHaiti Loisirs

For faster login or register use your social account.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot